equipement

Les objets utiles du pélerin pour le Hajj

Le ministère du Hajj, situé en Arabie Saoudite, nous donne quelques conseils relatifs aux objets et documents qu’il convient de posséder au moment d’accomplir le grand pèlerinage. Cette article va donc vous servir de feuille de route à suivre pour ne rien oublier incha Allah. N’hésitez pas à en faire une liste avec des éléments à cocher.

Les documents administratifs

Le ministère du Hadj nous indique qu’il est nécessaire de s’équiper de plusieurs documents officiels afin d’être à l’abri des désagréments en rapport avec le pèlerinage. Veillez donc à posséder des copies notariés de votre passeport. En effet, cela vous sera particulièrement utile dans le cas où vous perdriez votre passeport original. Ensuite, lors de votre arrivée à Jeddah, vous recevrez un carte d’identification avec photo. Il convient donc de la conserver où que vous alliez.

Nous vous conseillons, d’autre part, de préparer une dizaine de photos d’identité au format passeport. Cela vous permettra d’anticiper les demandes des différents organismes officiels lors des procédures administratives.Dans le même ordre d’idée, voyagez avec votre carnet de santé. Aussi, notez les noms et les adresses des hôtels où vous séjournez. Si vous êtes perdus, vous serez heureux de les avoir en votre possession. Enfin, le ministère du Hadj nous informe qu’il est important de sans cesse garder sur soi un bracelet muni des renseignements nécessaires pour contacter les bonnes personnes en cas d’accident par exemple.

Les indispensables du pèlerin

Si vous souhaitez optimiser la réussite de votre Hajj, mieux vaut vous équiper de quelques objets très utiles à l’accomplissement de votre adoration. D’abord, pour votre sécurité, gardez une bouteille d’eau sur vous afin d’éviter toute déshydratation. De même, équipez-vous d’un parasol pour vous protéger du soleil et des fortes températures.
Un tapis de prière peut aussi représenter un accessoire utile lorsque vous accomplissez votre Hadj. En effet, vous visiterez plusieurs endroits lors de votre pèlerinage.
D’ailleurs, pour être sûr de tout bien accomplir correctement, le ministère du Hadj nous invite à emporter une copie du Noble Coran ainsi que des livres expliquant en détail les rites du grand pèlerinage. Côté pratique, citons le téléphone portable bien sûr, pour rester en contact avec votre groupe. Vous trouverez facilement des cartes à puce SIM à Médine ou La Mecque. Enfin, n’hésitez pas à emporter une lampe torche, un couteau-suisse et tout ce qui vous semble utile à votre Hajj.
Les objets utiles du pélerin pour le Hajj
3.5 (70%) 2 votes